Que doivent faire les demoiselles d'honneur?

  • La figure de la demoiselle d'honneur aux mariages est quelque chose qui vient des mariages traditionnels aux États-Unis, mais avec le passage du temps en France se renforce. C'est peut-être un concept que vous avez vu dans de nombreux films, mais les fonctions des demoiselles d'honneur deviennent plus claires. Ils vous conseilleront et vous accompagneront lors des préparatifs du mariage et de la belle journée. Être choisi pour ce rôle est un honneur, mais cela implique également une série de responsabilités.
    Fonctions des demoiselles d'honneur

    Demoiselle d'honneur aide la marié porter chaussures


    1. Aidez la mariée pendant les préparatifs
    Tout d'abord, la demoiselle d'honneur sera la personne qui accompagnera la mariée et l'aidera à préparer le mariage. Bien sûr, cela ne remplacera pas le rôle du marié mais elle aidera la mariée à choisir la robe de mariée pas cher, les accessoires, etc. Et elle peut l'accompagner les tests pour apporter un soutien et des conseils. Ce sera votre main droite car cela vous aidera même à trouver des idées pour le mariage si la mariée le souhaite.
    2. Soutien émotionnel
    Les préparatifs et le grand jour, les demoiselles d'honneur seront le grand soutien de la mariée. Nous savons tous que l'organisation d'un mariage implique du stress et de nombreuses émotions et dans les moments de faiblesse, la demoiselle d'honneur sera la personne idéale pour motiver et réconforter la mariée.

    Robe demoiselle d'honneur bordeaux


    3. Organiser la fête de Bachelorette
    Les demoiselles d'honneur sont généralement des amis proches ou des amis qui connaissent parfaitement la mariée. Ils connaissent leurs goûts, les excitent et savent organiser pour eux un événement inoubliable. En plus de l'organisation de l'adieu sera le pont de communication entre la mariée et les amis ou la famille qui veulent organiser une surprise.
    4. Aider la mariée pendant la cérémonie
    Pendant la cérémonie, les demoiselles d'honneur peuvent entrer devant la mariée ou si la mariée a une bougie, elles peuvent entrer juste derrière pour l'aider à avancer sans accident. Tout au long de la cérémonie sera la personne qui prend soin des besoins de la mariée pour l'aider à s'asseoir, à bien placer le voile et la queue de la robe, à l'aider avec le bouquet de fleurs, etc.
    5. Habillez la mariée
    Les demoiselles d’honneur accompagnent la mariée pendant les préparatifs. Ils vous aideront à l'habiller, à placer les compléments et à vous soutenir à tout moment. Ils sont avec la mariée dans les moments les plus émouvants du mariage et feront tout leur possible pour la rendre confortable.

    Robes de demoiselle d'honneur bordeaux longues


    Code vestimentaire des dames d'honneur
    Si vous avez vu beaucoup de films américains, vous savez que vous pouvez choisir plusieurs dames pour votre mariage, même s'il n'est pas recommandé qu'elles soient plus de 8. La tradition indique également que les dames sont habillées de la même manière moins avec la même couleur.
    On dit que les demoiselles d'honneur doivent être des femmes du même âge et doivent être célibataires. Mais comme c'est une tradition qui vient de l'extérieur, je pense que nous avons la liberté de l'adapter à notre guise.